Nom : ??
Prénom : Gaara
Age : 16 ans
Village désiré : Suna
Affinité de départ
Nindo : protéger le village de Suna
Description Physique : Gaara a les cheveux châtin-roux mais on dirias plus qu'ils sont rouges et qui vont comme bon leur semble.Il as un regard bleu-vert,cerné de noir du a son insomni a cause du démon.Il a un tatouage sur le front, le tatouage veux dire 'amour'.Son visage est fin et sa peau assé pâle.Un visage qui n'affiche jamais de sourire.Quand il est vraiment en colère, il peut faire appèle a Shukaku et se transformer,en partit ou totalement.Son apparence prend alors l'allura d'un raton laveur, tout en sable, avec une énorme ligne noir qui entoure les yeux.Il est très grand et très gros,avec une queu de raton qui fait deux fois sa taille environs
Description mental : C'est un garçon très violent et cruel, bien que d'apparence calme la plupart du temps. Son nom signifie : « le démon qui n'aime que lui » et lui fut donné par sa mère, non pas parce qu'elle l'aimait (elle n'a jamais voulut de lui aux dires du frère de cette dernière) mais pour lui permettre de survivre dans ce monde qui lui serait à jamais hostile. Il ne se déplace jamais sans sa célèbre jarre, qu'il porte sur le dos, le sable qu'elle contient lui servant pour la plupart de ses techniques offensives ou défensives. Il n'utilise ni taijutsu ni genjutsu, préférant rester immobile en combat et se reposer sur ses puissants ninjutsu et sa défense quasi-parfaite.
Histoire ( minimum 15 lignes ) :
Pour résumer Gaara au maximum, on pourrait dire que c’est l’anti-thèse de Naruto. Gaara est un enfant sacrifié.
Il fut condamné avant sa naissance à devenir le porteur du Yuma du Tanuki, le Shukaku. Sa mère décéda durant le processus de possession, en maudissant le village et souhaitant que Gaara, cette arme tant désirée par Suna, soit l’arme de leur propre destruction. Elle voulait que pour cela, Gaara n’aimât que lui.
Brisé par une populace le considérant comme un monstre et par le dédain clairement affiché par son père, Gaara est un garçon instable. Persuadé qu’il est seul et qu’il n’existe que pour tuer, tout est bon pour remplir ce mot d’ordre. De plus, il est en proie à de terribles souffrances physiques dûes aux effets secondaires de l’insomnie. Effectivement, le porteur du Shukaku ne peut prendre le risque de dormir, sous peine de voir son esprit anéanti par celui-ci.
Possédé par le Shukaku, c’est un être capable de massacrer tout se qui se trouve sur son chemin sans pitié. Son désir de combat le pousse à rechercher des adversaires suffisamment fort pour lui faire face. C’est pourquoi il s’intéresse à Sasuke, qui est particulièrement fort, et qui connaît la même souffrance d’une enfance, quelque part, volée. C’est finalement Naruto, qui saura arrêter la folie de Gaara. Effectivement, seul quelqu’un ayant le même parcours pouvait lui montrer qu’il était sur le mauvais chemin, et qu’il n’était pas seul.
Gaara a réussi, à force de travail, à se faire accepter par la population du village de Suna dont il est devenu le Kazekage, succédant ainsi à son père. Suivant l'exemple de Naruto Uzumaki, il a compris qu'il fallait faire des efforts pour s'intégrer et est déterminer à protéger son village au sein duquel les jeunes, ignorant son histoire, admirent sa force. En revanche, les anciens se méfient de lui, notamment au Conseil de Suna qui souhaite le remplacer au plus vite après son enlèvement.
Gaara va pourvoir démontrer son attachement au village en même temps que ses nombreux pouvoirs dans un titanesque affrontement face à Deidara, qui va souffrir de l'avoir sous-estimé. Gaara est désormais capable de déplacer des tonnes de sable et possède une quantité impressionnante de chakra. C'est justement la volonté de protéger son village plutôt que lui-même qui permettra à Gaara de créer une ouverture pour le vaincre.
Gaara mourra lors de l'extraction du bijuu par l'Akatsuki, mais sera sauvé par Chiyo qui se sacrifiera en utilisant un Tensei no Jutsu afin de transmettre son énergie vitale à Gaara pour le ramener à la vie en échange de la sienne. On ne sait pas si la perte du démon modifiera ses capacités liées au sable ou non. Néanmoins, lors de sa dernière apparition dans le manga, il semble encore capable de maîtriser le sable, comme en témoigne l'apparition de plusieurs grains de sable entourant la main de Naruto lors d'une poignée de main entre les garçons.
NARUTO EST UN IDIOT